Retrouvez toutes les informations de notre Zaatar authentique 100% libanais : ses origines, sa composition, son utilisation dans votre cuisine au quotidien. Consultez notre article sur le Zaatar pour en découvrir plus sur cette épice libanaise.

Nos épices proviennent directement d'agriculteurs libanais, et sont conditionnées en France.



- Le Zaatar, C’est Quoi ?

- Quels Sont Les Bienfaits Du Zaatar?

- Comment Utiliser Le Zaatar En Cuisine ?

- De Quoi Est Composé Notre Zaatar ?

- Comment Sont Conditionnées Nos Épices ?

- Idées recettes avec le zaatar

Le Zaatar, C’est Quoi ?

Le zaatar bien que signifiant thym en arabe, est plus connu comment étant un mélange d'épices et d'aromates, composé de sumac, thym et graines de sésame. On retrouve le zaatar essentiellement dans la cuisine orientale, principalement au Liban, Syrie, Jordanie ou encore Palestine. Cette épice est aujourd'hui un incontournable de la cuisine levantine, il n'est pas rare d'en trouver un pot qui trône dans toutes les cuisine pour une utilisation quasi quotidienne. On va retrouver ce mélange dans de nombreux plats comme le houmous, les man'ouchés, les falafels ou encore le baba ghanouj.

Quels Sont Les Bienfaits Du Zaatar?

De part son mélange de plusieurs épices, le zaatar apporte de nombreux bénéficies pour la santé :

  • Anti-infectieux et antioxydant
  • Soulage les maux de gorge
  • Stimule la circulation sanguine

Il permet également de limiter la consommation de sel et de vinaigre lors de la préparation grâce à sa note acidulée et son goût naturellement salé.



Comment Utiliser Le Zaatar En Cuisine ?

Le zaatar, bien que peu connu en Europe, est très facile d'utilisation et peut venir s'intégrer dans de nombreux plats quotidiens. Il est aussi très polyvalent et il peut se consommer cru ou cuit. s'utilise principalement en accompagnement d'un plat, de vos viandes et pour l'assaisonnement de vos salades ou vos apéritifs. Il peut s'utiliser en version cru ou en version cuite. Vous pouvez facilement utiliser le zaatar pour faire mariner vos viandes rouges avant une cuisson à la plancha ou au barbecue. Laissez mariner pendant au moins 30 minutes avant de faire cuire la viande. C'est l'épice pour apéritif idéale pour apporter d'autres saveurs. Mélanger du zaatar avec du formage blanc et dippez vos légumes (carottes, concombres, tomates).



De Quoi Est Composé Notre Zaatar ?

Notre zaatar est composé de 50% de thym sauvage, 20% de sumac, 29% de sésame et 1% de sel.

Comment sont conditionnées nos épices ?

Nos épices sont conditionnées dans des sachets kraft, avec une fermeture et un revêtement intérieur en aluminium. Cela permet aux épices de garder leurs saveurs pendant plusieurs mois, même après l'ouverture du sachet.



Idées recettes avec le zaatar

Voici quelques recettes, facile et rapide à réaliser, dans lesquelles notre mélange d'épices zaatar peut facilement s'intégrer pour apporter toutes ses saveurs et son goût : 


Recette de filets de poulet aux Sumac et Zaatar

 




zaatar

Fiche technique

Composition
50 % thym sauvage, 20% sumac, 29% sésames et 1% sel.
Poids
50g
Origine
Liban
Note 
Nabil 04/04/2022

Vrai zaatar

Un bon vrai zaatar merci

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Florian W 19/03/2022

très bon

Belle découverte. Le produit est très bon et bien parfumé.
Je recommande ce produit

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Vous aimerez aussi

Add Related products to weekly line up